13 Avril 2017 À 16:30
Organisé pour la première fois au Maroc, le concours «ArabNet Startup Battle» a vu la participation de dix startups marocaines qui ont présenté leurs projets devant un parterre d’entrepreneurs et d’investisseurs.
A l’issue des pitchs, trois gagnants ont réussi à convaincre le jury de la solidité de leurs modèles d'affaires. Il s’agit de «SOS Santé», un système de matériel et de logiciels abordable et facilement installable qui améliore le temps de réponse aux urgences médicales et la personnalisation des équipements médicaux pendant les accidents de voiture; «Koolna», un carrefour où les voyageurs passionnés se rencontrent, explorent et partagent des expériences en communauté; et «Ivendi.ma», la première plateforme de service immobilier sans commission au Maroc, pour la vente d’une propriété sans agence.
Les trois startups se joindront aux autres gagnants des Startup Battle de Beyrouth, de Riyad, de Dubaï, de Koweït et du Caire pour participer au championnat régional «Startup Championship», qui aura lieu durant le «ArabNet Digital Summit 2017», les 16 et 17 mai à Dubaï. Tous les finalistes locaux auront accès à des investisseurs de classe mondiale, aux médias internationaux et à un stand gratuit pour présenter leur startup. Le vainqueur du championnat recevra 20.000$ et une bourse d'accélération à Blackbox.vc à la Silicon Valley.