31 Octobre 2018 À 06:31
Outre Ahmed Hosni, le jury de la compétition «Semaine internationale des critiques» sera composé du réalisateur égyptien Mohamed Hamad et de la critique de cinéma américaine Emilie Patelkson, a fait savoir le comité d'organisation lors d'une conférence de presse.
Sept productions sont en lice dans le cadre de cette compétition internationale, dont «Sophia» de la réalisatrice marocaine Meriem Ben Mbarek.
Cinquante-neuf pays, dont le Maroc, participeront avec 160 films du 40e Festival international du film du Caire, dont la Russie est l'invité d'honneur.
Les longs-métrages marocains «Al Jahiliya» de Hicham Lasri et «Laaziza» de Mohcine Basri seront en lice, aux côtés de six autres productions, dans le cadre de la compétition «Horizons du cinéma arabe».
Cette 40e édition rendra hommage, dans le cadre du Prix «Faten Hamama» à l'acteur égyptien Hassan Hosni, au réalisateur britannique Ralph Fiennes et au compositeur égyptien Hicham Nazih.
«Green Book» (le livre vert) du réalisateur américain Peter Farrelly ouvrira le bal de la 40e édition du Festival international du film du Caire. Ce film a remporté le «Prix du public» au Festival du film de Turin.