Société

Assistance d’une embarcation de pêche par la Marine Royale

En parfaite coordination avec la Gendarmerie Royale, une Unité Combattante de la Marine Royale opérant en Atlantique a porté assistance, le 28 février au large de Jorf Lasfar, à un marin pêcheur en détresse, apprend-on auprès d'une source militaire.

Les unités de la Marine Royale ont permis le secours cette embarcation qui se trouvait en difficulté à cause des conditions météorologiques très défavorables, à 6 km au Nord-Ouest de Jorf Lasfar. Ph : AFP

02 Mars 2018 À 07:07

Les recherches ayant commencé à partir de 22h00 dans des conditions météorologiques très difficiles, avec vents violents et houle dangereuse, ont permis le secours du marin au petit matin à 6 kilomètres au Nord-Ouest de Jorf Lasfar, indique la même source.

Le marin pêcheur repêché, qui s’était aventuré la veille sans prudence malgré les mises en garde quant aux conditions météorologiques exceptionnellement défavorables, a été ramené sain et sauf par l’Unité Combattante de la Marine Royale au port militaire de Casablanca, précise-t-on de même source.

 

Copyright Groupe le Matin © 2025