13 Avril 2018 À 20:00
L’extension de garantie fait partie de ces innovations qui ont permis de faire évoluer la qualité du service assurance-concessions. « Nous avons développé depuis une année un partenariat avec un concessionnaire de la place permettant de couvrir les véhicules au-delà de la garantie concessionnaire. Ce dernière offrait auparavant une garantie de trois ans contre la panne mécanique et nous sommes venus en complément de deux ans supplémentaires » explique l’assureur. Deuxième innovation, la garantie de panne mécanique destinée aux véhicules d’occasion, a rendu possible, moyennant quelques centaines de dirhams, le fait d’assurer un certain nombre de pièce susceptibles de tomber en panne dans ce type de véhicules. Cependant, les assureurs restent en attente de la mutation des concessionnaires pour assurer la vente des voitures d’occasion à travers un réseau structuré. « Cela nous permettra de mieux servir cette catégorie de clientèle » confie Yassine Lahlou, DGA de RMA. De son côté, Mehdi Mernissi, Directeur à Saham assurances, assure que la digitalisation est une nécessité pour le développement du secteur de l’assurance. « Il faut aller au zéro papier afin de gagner en agilité et permettre in fine de fluidifier au maximum l’expérience client » affirme l’expert.
(par : Salima Marzak)