Culture

L’Orchestre Symphonique Royal célèbre la fête de la Musique

Dans le cadre de la programmation de la 9e saison artistique, l’Orchestre Symphonique Royal (OSR) célèbre la Fête de la Musique en prévoyant, les 18, 19 et 21 juin, trois concerts de musique classique, respectivement, à El Jadida (Théâtre Afifi), Casablanca (Place des Nations Unies) et Oujda (Théâtre Mohammed VI).

11 Juin 2018 À 14:18

Des récitals exceptionnels seront offerts aux mélomanes, à travers un voyage musical sur le thème de « la musique classique à programme » avec des œuvres de compositeurs très célèbres, notamment Borodine, Glazounov et Tchaikovski.

Avec un choix méticuleux de leurs œuvres, les passionnés de ces magnifiques répertoires seront ravis d’apprécier, les ''Danses Polovtsiennes'', ''Suite v-x'', ''Marche Slave'' et ''Francesca Da Rimini''.

Rappelons que le panel musical de l’OSR est assez large, allant du classique en passant par les œuvres contemporaines ou encore le jazz, mais aussi la musique de chambre. Car, depuis sa création en 2007, cet orchestre a pris à sa charge de faire évoluer les compétences des musiciens marocains en leur offrant un cadre professionnel de haut niveau, tout en enrichissant le patrimoine artistique avec un répertoire universel, lui permettant d’être sollicité par des grands festivals et manifestation des plus prestigieuses au Maroc et à l’étranger.

Copyright Groupe le Matin © 2024