12 Décembre 2018 À 15:45
Tout a commencé sur les réseaux sociaux avec une information postée par le journaliste Mauritanien, Lassana Camara, indiquant que le Maroc renonce à déposer sa candidature à l’organisation de la CAN 2019. Une information partagée par la suite par certains sites Internet.
A ce stade, cette rumeur serait infondée parce que la Fédération royale marocaine de football n’a jamais manifesté son intérêt de déposer sa candidature. C’est ce que nous a expliqué une source fédérale : «On n'a rien à voir avec cette information et celui ou ceux qui l’ont diffusée doivent en assumer les conséquences. La FRMF n’a jamais dit qu’elle va déposer sa candidature. On a toujours dit et redit que nous soutenons le Cameroun», nous a-t-il expliqué.
En l’absence d’un communiqué officiel annonçant que le Maroc ne se portera pas candidat, il est difficile de donner de la crédibilité à cette rumeur. Rappelons que vendredi 14 décembre à 20 heure du Caire est le dernier délai pour le dépôt de candidatures. Le nom du pays hôte sera annoncé le 9 janvier.