02 Mai 2018 À 11:45
Dans un esprit de partage et d’émulation, la cérémonie 2018 a rendu hommage aux femmes entrepreneurs sous le thème « Bold Alchemy » qui a été le fil rouge de la célébration et desconversations sur scène.
Présentée à nouveau cette année par Sandi Toksvig, l’animatrice de télévision britannique connuepour son engagement dans la promotion de la parité en politique et au sein de notre société, la cérémonie a donné le ton avec un discours vidéo de Madame Sophie Grégoire Trudeau, épouse du premier ministre canadien.
L’événement a également levé le voile sur le nouveau partenariat des Cartier Awards avecTED à travers une conférence développée sur mesure pour l’occasion, réunissant Matilda Ho, Fondatrice et Directrice générale de Bits x Bites, Meagan Fallone, CEO de Barefoot College, Zubaida Bai Fondatrice et CEO de Ayzh et Halla Tósmadóttir, Entrepreneur, Candidate à la Présidence de l’Islande en 2016 et ancienne lauréate des Cartier Women’s Initiative Awards.
Les échanges, animés par la programmatrice du TED Institute, Bryn Freedman, ont porté sur lescontributions concrètes à envisager pour relever les défis contemporains les plus urgents. Uneperformance de la violoniste virtuose Gingger Shankar, a contribué à rendre la soirée magique.