Monde

Cinq blessés dans un séisme de magnitude 5,6

Au moins cinq personnes ont été blessées dans un séisme de magnitude 5,6 qui s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi dans l'ouest du Japon, tandis que les autorités ont alerté du risque de répliques.

Un tremblement de terre de magnitude 5,6 s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi dans l'ouest du Japon, faisant cinq blessés et des dégâts matériels. Les autorités ont alerté du risque de répliques. Ph : DR

09 Avril 2018 À 06:21

La secousse, qui a touché l'ouest de l'île de Honshu, à 96 km au nord de Hiroshima à 01h32 lundi (16h32 GMT dimanche), a été évaluée à 5,6 sur l'échelle ouverte de Richter par l'Institut américain USGS et à 6,1 par l'Agence météorologique japonaise.

L'agence a appelé la population à rester vigilante. «Nous exhortons la population à rester sur leurs gardes durant la semaine qui vient environ, contre des secousses qui pourraient être d'une intensité de niveau cinq plus» sur l'échelle sismique japonaise, a indiqué Toshiyuki Matsumori de l'Agence météorologique japonaise lors d'une conférence de presse.

De fortes répliques pourraient se produire pendant deux ou trois jours, a relevé Toshiyuki Matsumori, ajoutant que plusieurs secousses importantes ont déjà été ressenties dans la région secouée par le séisme initial. 

Copyright Groupe le Matin © 2024