Économie

Le CNEREE lance la 4e édition de la Semaine de l’eau et l’énergie

Le Centre national d’études et de recherche sur l’eau et l’énergie a lancé aujourd'hui la 4e édition de la «Semaine de l’eau et l’énergie» sur le thème : «Eau et énergie : la solution est dans la nature». L'évènement organisé à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau se poursuivra jusqu'au au 23 Mars courant.

19 Mars 2018 À 17:29

C’est parti pour une nouvelle édition de la «Semaine de l’eau et l’énergie», un évènement initié par le Centre national d’études et de recherche sur l’eau et l’énergie (CNEREE) relevant de l’université Cadi Ayyad de Marrakech.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l'eau, tient sa quatrième édition du 19 au 23 mars courant sur le thème : «Eau et Energie : la solution est dans la nature», l’idée étant de plancher sur les possibilités offertes par la nature pour répondre aux défis actuels et futurs de l’eau et l’énergie.

«Cette 4e édition sera consacrée à explorer des solutions basées sur la nature pour relever les défis auxquels nous nous sommes confrontés au 21e siècle dans les domaines de l’eau et de l’énergie. Nous nous sommes fixés comme objectifs d'informer et de sensibiliser les parties intéressées, à savoir les élèves, les étudiants et les communautés locales, sur l’importance du développement durable et de l’intégration des solutions basées sur la nature pour la gestion des ressources naturelles», expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Différentes actions seront menées dans le cadre de cet évènement, notamment des actions de sensibilisation et de formation, des ateliers de démonstration, des campagnes de mobilisation ainsi que des visites techniques.

Copyright Groupe le Matin © 2025