05 Novembre 2018 À 11:22
L’association StartUp Maroc, en partenariat avec le programme « MINAJLIKI » de l’APEFE et Molengeek, ont organisé la 2ème édition du BeMor(e) Startup Camp du 2 au 4 novembre à la Faculté des Sciences de Oujda.
Cette deuxième édition a réuni 150 participants de tous horizons (Oujda, Casablanca, Bruxelles, Salé, Fès, Marrakech, Rabat, Tanger, Agadir, Khemisset, Meknès, Ben Guerir, Berkane...), qui ont travaillé ensemble tout au long du weekend. Au total, 36 idées ont été présentées et 17 équipes ont été accompagnées par des mentors de différents profils afin de concrétiser leurs projets de startups.
« Au-delà des objectifs de StartUp Maroc Roadshow d’inspirer les jeunes et de les connecter avec les ressources nécessaires pour réussir la création de startups réussies, nous avions comme objectif avec nos partenaires APEFE et Molengeek à travers cette édition de créer des opportunités de collaboration entre les écosystèmes entrepreneuriaux belges et marocains», souligne Zineb Rharrasse, co-fondatrice et directrice générale de StartUp Maroc.
A l’issue des 54 heures de compétition, quatre projets ont été primés. La startup «BBS», opérant dans le traitement et la conservation des olives, a remporté le premier prix. Le deuxième prix est revenu au projet «Oujda Cake», qui permet la fabrication des tartes à partir d'une application mobile. La startup «Tracker Solar» pour la fabrication des trackers solaires a remporté le troisième prix, tandis que le projet «CheadChead», spécialisé dans la localisation GPS des bus, a remporté le prix Coup de cœur du jury.