24 Mars 2018 À 09:11
Le capitaine des Lions de l'Atlas a manifesté sa double satisfaction. D'abord, envers son club la Juventus qui a offert ses installations à l'équipe nationale pour s'entraîner dans les meilleures conditions. Ensuite, de la victoire des Lions de l'Atlas sur la redoutable équipe de Serbie. «J'ai été très fier toute la semaine de pouvoir accompagner mes coéquipiers au centre d'entraînement de la Juventus, là ou je m'entraîne tous les jours. Mon club a été trop classe. Il nous a mis dans des bonnes conditions toute la semaine. J'ai été très content. Ce n'est pas surprenant de la part d'un grand club comme la Juventus», a-t-il indiqué en zone mixte à la fin de la rencontre.
Mehdi Benatia a, en outre, affiché sa satisfaction du résultat de la rencontre. «On a fait un bon match contre une bonne équipe de Serbie devant un stade plein de Marocains. On sait qu'en Italie, il y a grande communauté marocaine qui est venue pour nous soutenir. On sait qu'ils sont fiers de nous. On espère continuer comme ça jusqu'à la Coupe du monde. Le match face à la Serbie est un match amical, mais pour nous c'était plus un match de préparation parce que un match amical ça semble pour rigoler et nous on n'a pas le temps de rigoler. On n'a pas beaucoup de match d'ici la Coupe du monde. Tous les matchs, il faut les prendre pour des matchs de préparation. On a respecté la Serbie qui est une belle équipe. On a fait les efforts qu'il faut pour le gagner».
Pour sa part, le milieu offensif des Lions de l'Atlas, M'Barek Boussoufa, a affirmé que la victoire contre la Serbie est une belle façon de préparer la Coupe du monde : «On peut toujours faire mieux, mais bravo aux joueurs qui ont réalisé un bon match. Merci aux supporters marocains qui ont fait le déplacement pour nous soutenir. L'ambiance était digne du complexe Mohammed V de Casablanca. Le plus important aujourd'hui, ce n'est pas ma performance, mais de s'habituer au jeu des équipes européennes puisque nous on a l'habitude de jouer des équipes africaines. Tous les joueurs ont bien joué. C'est la meilleure façon de débuter la préparation pour la Coupe du monde».