10 Juillet 2018 À 16:09
Jusqu’au 27 août, la Fondation Nationale des Musées poursuit ses deux expositions de qualité au sein du Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain, accessibles à tous: enfants, groupes scolaires, touristes, MRE, étudiants, etc.
L’exposition « Ahmed Cherkaoui, Entre modernité et enracinement » présente les plus grandes œuvres de la figure incontournable de l’abstraction marocaine disparu en 1967, à l’âge de 32 ans. L’artiste a développé un travail inspiré du vocabulaire du signe berbère tatoué, gravé, tissé, qu’il reproduit à travers des œuvres picturales et graphiques spectaculaires qui mêlent tradition et modernité, formes et couleurs.
La Fondation Nationale des Musées du Maroc et le Centre Georges Pompidou de Paris proposent au sein du même musée, l’exposition événement « La Méditerranée et l’art moderne ». Cette dernière permet de reconsidérer l’histoire de l’art du XXe siècle dans son rapport à l’espace et à l’imaginaire méditerranéens. Elle rassemble pas moins de quatre-vingt peintures, sculptures et photographies et offre la formidable opportunité pour les visiteurs de découvrir en exclusivité des oeuvres de Picasso, Dali, Matisse ou Miro …
Le Musée de l’Histoire et des Civilisations (auparavant Musée Archéologique de Rabat), récemment rénové, propose, quant à lui, une collection archéologique fabuleuse, dont les extraordinaires bronzes de Volubilis qui ont voyagé à travers le monde au cours des 4 dernières années. Un parcours pédagogique et thématique, entraine les visiteurs, petits et grands, dans une synthèse de l’histoire multimillénaire du territoire marocain et de ses différentes civilisations : un véritable voyage à travers les âges !
Dans un esprit d’ouverture et de pédagogie permettant de favoriser l’accès à la culture, la Fondation Nationale des Musées propose une offre promotionnelle particulièrement attractive couplant, pour un prix unique de 35 dhs, l’accès aux deux musées dans la même journée.