Régions

Le Festival international de Volubilis élit domicile dans la cité ismaélienne

Cette édition désertera la cité de Volubilis, en raison des effets néfastes des décibels et des vibrations sur les vestiges ancestraux qui datent de l’époque romaine.

31 Juillet 2018 À 15:08

Le Festival international de Volubilis de musique mondiale traditionnelle se tient, du 4 au 7 août prochain, à Meknès, avec la participation d’artistes marocains et étrangers. Organisé sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI par le ministère de la Culture, en partenariat avec le Conseil de la région de Fès-Meknès et la commune de Meknès, ce Festival culturel et artistique célèbre la musique et les arts du monde et constitue un pont pour le dialogue interculturel et le brassage des styles musicaux, dans un Maroc de diversité culturelle et d’ouverture sur le monde.

Cette 19è édition déroge à la règle, en désertant les monuments historiques et sites archéologiques de la cité de Volubilis, pour élire domicile au centre culturel Mohammed El Manouni et la place Lahdim à Meknès, en raison des effets néfastes des décibels et des vibrations produites par le volume élevé de la musique sur les vestiges ancestraux qui datent de l’époque romaine.

Copyright Groupe le Matin © 2024