Monde

Gaja frappe le Tamil Nadu en Inde

Au moins 33 personnes, dont 11 femmes, ont trouvé la mort après le passage vendredi du cyclone Gaja sur les côtes du Tamil Nadu (sud de l'Inde), ont annoncé hier les autorités locales.

Le cyclone Gaja a touché terre dans l'État du Tamil Nadu avec des vents de près de 100 km/h et des pluies diluviennes. Les victimes ont principalement été électrocutées ou écrasées par des murs, même si l'alimentation électrique de certains secteurs avait été interrompue par mesure de précaution. Ph : AFP

19 Novembre 2018 À 05:06

Le cyclone a traversé les côtes du Tamil Nadu vendredi entre 12h30 et 02h30, a déclaré à la presse le ministre en chef de l'Etat du Tamil Nadu, K. Palaniswami.

Environ 177.500 personnes vivant dans des zones basses de la région ont été placées dans 351 camps d’hébergement, a indiqué K. Palaniswami.

Quelque 127.000 arbres ont été déracinés par les forts vents cycloniques qui ont atteint une vitesse maximale d'environ 120 km / h, selon le ministre en chef du Tamil Nadu.

Environ 30.000 pylônes électriques sont tombés et 105 sous-stations électriques ont été endommagées dans plusieurs districts comme Nagapattinam, Thanjavur et Thiruvarur, a-t-il indiqué. 

La tempête était si puissante que les toits de la gare de Nagapattinam et de plusieurs maisons ont été endommagés.  

La circulation sur les autoroutes de la région a été également affectée par des chutes d'arbres.   

 

Copyright Groupe le Matin © 2025