13 Novembre 2018 À 11:43
Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) vient d’annoncer le lancement de la première édition de son programme d’innovation baptisé « Fintech Challenge». Un appel à candidatures a été ouvert, à cet effet, et se poursuivra jusqu’au 23 décembre sur la plateforme dédiée à l’initiative.
Le but est d’identifier les startups les plus prometteuses d’Afrique et d’ailleurs et qui deviendront des partenaires à part entière du groupe BCP. En effet, à l’issue de ce programme d’innovation, « les startups sélectionnés auront la possibilité de signer un contrat de collaboration avec la BCP », peut-on lire sur un communiqué de la banque.
Outre l’expertise métier, ces jeunes entreprises bénéficieront de l’accès à de nouveaux marchés et d’un programme d’accélération. « Concrètement, il s’agit de proposer à ces start-up un partenariat mutuellement bénéfique qui repose sur la co-construction et le déploiement de solutions innovantes, en réponse à des problématiques métiers clairement identifiées à l’échelle de la BCP et de ses filiales Banque Atlantique », apprend-on auprès de la BCP.
Notons, par ailleurs, que l’appel à candidatures du « Fintech Challenge » sera suivi, le 23 novembre prochain à Abidjan, d’un événement inaugural coorganisé avec Banque Atlantique sur le thème : « Banque – Start Up : quels modèles de collaboration, pour quels impacts ? ».