23 Juillet 2018 À 16:21
Le Ministère de la réforme de l’administration et de la fonction publique multiplie les actions visant la promotion du principe de la transparence et de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.
Après avoir publié il y a quelques jours un rapport en partenariat avec l’OCDE relatif à l’évaluation des efforts du Royaume en matière de lutte contre la corruption et la promotion des valeurs d’intégrité dans 11 domaines spécifiques, le département de Mohamed Benabdelkader vient de lancer hier à Rabat une session de formation sur la gestion des risques de corruption dans le secteur de la santé.
Plus d’une trentaine de hauts cadres administratifs et des responsables d’hôpitaux ont ainsi pris part à cet atelier dont le but à terme est de consolider la connaissance des participants en matière de gestion des risques de la corruption et les préparer à devenir à leur tour des formateurs.
Selon le ministre de la réforme de l’administration et de la fonction publique, ce programme de formation de deux jours est élaboré en partenariat avec le programme régional de lutte contre la corruption et le renforcement des valeurs de l’intégrité dans les pays arabes lancé par le PNUD en 2011.