27 Septembre 2018 À 12:35
La société hôtelière Hyatt Hotels Corporation entend renforcer sa présence en Afrique et étoffer son réseau composé de plus 750 propriétés dans 55 pays sur les six continents. L’entreprise compte en effet ouvrir neuf nouveaux établissements de la chaîne Hyatt dans sept pays du continent d’ici fin 2020.
Dans ce plan d’expansion, le Maroc n’est pas en reste. Deux nouveaux établissements viendront s’ajouter à leurs deux ainés déjà en place à Casablanca et à Taghazout.
Le 3e hôtel de la chaîne Hyatt au Maroc prendra place également à Taghazout, fait savoir un communiqué de l’entreprise. Il s’appellera «Hyatt Regency Taghazout» et ouvrira ses portes au 3e trimestre 2019. Il disposera de 205 chambres et sera construit sur un site d’environ 18 hectares face à la plage dans la zone de développement Taghazout Bay.
Un comprendra un terrain de golf de 18 trous, un beach club, un centre commercial, une école de tennis, un spa marocain et un camp de surf ainsi que de nombreuses options de restauration.
Le 4e établissement de la chaîne au Maroc élira domicile à Marrakech. Baptisé Park Hyatt Marrakech, cet hôtel de 181 chambres sera ouvert courant 2020. Il sera doté d’un complexe hôtelier et d’un terrain de golf de 18 trous inspiré du jardin marocain, conçu par Kyle Phillips, designer de terrain de golf primé.
A noter que les 7 autres établissements seront ouverts en Algérie, Éthiopie, Kenya, Sénégal, Egypte et Tanzanie.