16 Février 2018 À 18:16
Accompagnées par Qualifes Conseil, les deux équipes de la petite enfance ont progressivement revu leur fonctionnement en y intégrant des pratiques de qualité à tous les niveaux, notamment dans les domaines d’organisation, de pédagogie, d’aménagement des locaux, d’alimentation, d’hygiène et de sécurité. Cette cérémonie était l’occasion de rappeler la nécessité des crèches au Maroc de pouvoir bénéficier de ce label afin de proposer un cadre et un accompagnement de qualité dans le milieu préscolaire.
« La mise en place d’une démarche qualité dans nos crèches devient un besoin qui s’impose de plus en plus. L’absence de référentiel qualité au sein des crèches marocaines ainsi que la difficulté pour les parents d’identifier les établissements assurant un accompagnement de qualité des enfants en bas âge ont été les principales motivations dans cette démarche », a déclaré dans son allocution, Ghalya Lataoui, Directeur associé du cabinet Qualifes Conseil.
Même son de cloche chez Fadela Bennani Smires, Directrice de la crèche Kenzi a déclaré qui a affirmé que « Le Label Enfance a permis en premier lieu à mettre à la disposition des parents un outil de travail appelé Projet d’Établissement pour assurer plus de proximité et de transparence.
De son côté, Mme Asmaa Sefrioui, Présidente de l'association marocaine des crèches privées a salué cette initiative qui vient combler un vide juridique. Il amènera également, selon elle, les crèches engagées dans la démarche à s’améliorer continuellement.
A noter que six crèches sont déjà engagées dans la démarche de labellisation et quatre nouvelles demandes de labellisation à travers le Royaume ont été déposées.