Emploi

Les lauréats de la compétition nationale de la Meilleure Junior Entreprise 2018 dévoilés

Sahty FBali de Casablanca et ECO Water de Safi iront défendre les couleurs du Maroc à la Compétition Arabe organisée le 25 novembre au Koweit entre toutes les Junior Entreprises lauréates des 14 pays de la Région MENA.

19 Septembre 2018 À 21:09

L'association Injaz Al-Maghrib a organisé, ce mercredi à Casablanca, la compétition nationale de la Meilleure Junior Entreprise 2018 qui vient récompenser les cinq mois intenses d'activités entrepreneuriales des jeunes entrepreneurs en herbe.

Lycéens et étudiants universitaires, les jeunes en compétition sont issus des établissements d'enseignement publics marocains. Après une première sélection régionale, sur les 198 Junior Entreprises en compétition, 22 équipes étaient en lice dans 2 catégories : Lycée et Université. 

Au total, 9 prix ont été décernés aux équipes lauréates dans plusieurs catégories :

1. Prix de la meilleure Junior entreprise Lycéenne décerné par le Groupe Al Mada : Sahty FBali de Casablancar>2. Prix de la meilleure junior entreprise étudiante attribué par le Ministère de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur, de la Formation professionnelle et de la recherche scientifique : ECO Water de Safir>3. Prix coup de cœur du public décerné par la CGEM : Maketobecome de Casablanca r>4. Prix I-Tech par INWI : Daily-Tech de Marrakech r>5. Prix Recherche et Développement par Managem : Psylive de Kénitra r>6. Prix de l'Energie par Vivo Energy Maroc : POL de Khouribga r>7. Prix Meilleur Service par Citi Bank Maghreb : Douz Andi de Rabat r>8. Prix de l'innovation par Boeing : Red Hope de Fès r>9. Prix de l'Entrepreneuriat Responsable par UNICEF et la Coopération Canadienne : Kidschool de Meknès 

Copyright Groupe le Matin © 2025