Emploi

Les lauréats de la troisième édition dévoilés

Organisée dans le cadre de la démarche WECASABLANCA en partenariat avec Enactus Maroc, la 3e édition du Smart City Hackathon a réuni 180 participants et une vingtaine de projets. Objectif : contribuer au développement de projets innovants en mettant à l’honneur l’ingéniosité et la créativité des Marocains pour l’amélioration de la mobilité urbaine à Casablanca.

22 Avril 2018 À 19:46

Tenu du 20 au 22 avril au Technopark Casablanca, cet évènement a pour ambition de contribuer au développement de projets innovants en mettant à l’honneur l’ingéniosité et la créativité des Marocains pour développer des projets d’entrepreneuriat social à forte valeur ajoutée. 

Au terme du Hackathon, trois projets finalistes ont été primés. Le premier prix a été décroché par le projet «Ipark», qui remporte une prise en charge pour participer au Smart City Expo World Congress qui se tiendra du 13 au 15 novembre prochain à Barcelone. Le deuxième prix est revenu au projet «Jay2» qui a gagné un PC portable et le troisième prix à «Webot» a gagné une tablette. Les trois projets bénéficieront également d’un accompagnement qui contribuera à l’implémentation de leurs projets après le Hackathon.

Copyright Groupe le Matin © 2024