14 Novembre 2018 À 17:19
La Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) organise, samedi et dimanche prochains à l’hippodrome Casablanca-Anfa, la quatrième édition du Meeting International du Maroc, événement phare des courses de chevaux.
Cette prestigieuse compétition, composée de la journée du pur-sang anglais, prévue samedi, et celle du pur-sang arabe, dimanche, joue un rôle majeur dans le rayonnement international de la filière marocaine des courses de chevaux, , a souligné, mercredi, le directeur du pole course à la SOREC Hicham Debaghau cours d'un point de presse, affirmant que cette manifestation a réussi, en quelques années, à s’imposer sur le calendrier international des courses hippiques.
Douze courses, dont 8 internationales, sont programmées pendant ce week-end, avec la participation de douze pays, à savoir le Maroc, la France, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, la Pologne, la Syrie, la Lybie, l’Espagne, la Hollande, l’Italie, la Tunisie et l’Algérie. Au total 122 chevaux seront au top départ des différentes courses de ce weekend.
Les épreuves phares du Meeting International du Maroc sont les Grands Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du pur-sang anglais (samedi) et du pur-sang arabe (dimanche).
La programmation de l'épreuve s’enrichit, cette année, avec l’intégration du Grand Prix de la SOREC au prestigieux circuit international Défi du Galop. Ce challenge sportif, lancé, il y a plus de 10 ans, par les sociétés des courses hippiques françaises, compte aujourd’hui 17 étapes organisées en France, en Allemagne, en Espagne, en Suisse et au Maroc, pour la première fois.
Créée en 2003, la SOREC met en œuvre, depuis sept ans, la Stratégie Nationale de la Filière Equine, qui a pour objectifs de faire du Maroc un véritable pays du cheval et de la filière équine un moteur de développement économique, social et culturel.