30 Mars 2018 À 08:09
La pièce qui a suscité l’admiration des amateurs du quatrième art, relate l'histoire de trois individus qui ont un même objectif, celui d’être reçus par un responsable administratif, mais l’approche suivie par chacun d’eux diffère pour présenter et résoudre le problème rencontré.
Avec un style humoristique qui a séduit le public ravi de partager ce moment de mise en scène théâtrale, les comédiens exprimaient le sentiment ressenti dans une situation d’attente, «un moment où nous saisissons la fragilité de notre avenir en pensant à ce temps précieux gâché dans des salles d’attente».
La troupe «Al Michâal du théâtre et du cinéma» d'Erfoud a à son actif plusieurs pièces théâtrales dont «Laâb Sghar» (Jeu de petits) et «Halbas Borj Lakdoub (Halbas le sommet des mensonges).
Après la ville d’Errachidia, les habitants de Boudnib seront au rendez-vous le 27 avril prochain avec la présentation de «Mahzala Fi Al Madinatou».
Plusieurs ateliers de formation sur les techniques du théâtre sont programmés par la direction régionale de la culture à Drâa-Tafilalet à l’occasion de la journée mondiale du théâtre.