Nation

Le Maroc adhère à l’Initiative du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert

Le Royaume du Maroc vient d’adhérer à l’Initiative du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (OGP). Il fait partie désormais des 76 membres de cette Initiative. L’Adhésion du Maroc a eu lieu ce mercredi à Tbilissi en Géorgie lors du sommet mondial du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (17-19 juillet 2018).

18 Juillet 2018 À 17:01

L'initiative du partenariat pour un gouvernement ouvert  a été lancée le 20 septembre 2011 par les Etats-Unis et le Brésil en marge de la 66-ème assemblée générale des Nations unies. Elle vise à corriger les dysfonctionnements de la démocratie représentative en plaçant la transparence et la participation des citoyens au cœur de son fonctionnement.

r>Le Partenariat s'attache, au niveau international, à promouvoir la transparence de l’action publique et la gouvernance ouverte, à renforcer l’intégrité publique et combattre la corruption, et à exploiter les nouvelles technologies et le numérique pour renforcer la gouvernance publique, promouvoir l’innovation et stimuler le progrès. Lieu de partage de bonnes pratiques, le PGO offre une plateforme pour mettre en relation, développer et stimuler la communauté des réformateurs de l’Etat à travers le monde.

Copyright Groupe le Matin © 2025