28 Juillet 2018 À 06:39
Les médailles d’or ont été remportées par Mouassilet Kaoutar (-44 kg), Safia Salih (-5 kg) et Fatima Zahra Abou Fares (+67 kg), alors que Rabab Ouhadi (-49) et Youssef Bouatriss (-63) se sont adjugés l’argent. Quant aux trois médailles de bronze, elles sont revenues à Nafaa El Maaida (- 48), Amine El Moussaoui (-55) et Yassin El Ouazizi (-73).
Au classement général, le Maroc occupe la première place suivi par l'Egypte avec 3 or, 1 argent et 3 bronze et de la Tunisie qui a complété le podium avec 2 or, 2 argent et 1 bronze.
Dans une déclaration à la presse, le Marocain Driss Hilali, président de l'Union méditerranéenne de taekwondo, a indiqué que le niveau technique a connu une nette progression, même s'il est encore tôt pour le comparer avec le niveau mondial.
Le manque de moyens chez certains pays africains les empêchent de disputer un nombre suffisant de tournois internationaux, où ils pourraient acquérir cette expérience qui leur fait défaut, a-t-il expliqué. Actuellement, ce sont les pays d'Afrique du Nord, notamment le Maroc, l'Egypte et la Tunisie qui continuent à dominer la discipline, s’est-il enorgueilli.