Économie

Le Maroc distingué pour ses efforts dans la gestion de l'environnement

Le prix de distinction décerné par le Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (Nepad) sous l'égide l'Union africaine (UA), a été remis à Nezha El Ouafi, secrétaire d'Etat chargée du Développement durable. Ph : MAP

20 Septembre 2018 À 09:18

Le Royaume du Maroc a été gratifié, mercredi à Nairobi, aux côtés d'autres pays africains, pour son leadership et ses contributions significatives à la gestion de l'environnement en Afrique.

Le prix de distinction décerné par le Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (Nepad) sous l'égide l'Union africaine (UA), a été remis à Nezha El Ouafi, secrétaire d'Etat chargée du Développement durable, lors d'une cérémonie organisée en marge de la 7e Session extraordinaire de l'AMCEN qui a clos ses travaux, mercredi soir, dans la capitale kényane.

D'autres pays africains comme l'Egypte, l'Afrique du Sud, le Congo, le Gabon, le Burkina Faso, le Kenya ont été aussi gratifiés lors de cette cérémonie.

Placée sous le thème «Transformer les politiques environnementales en actions grâce à des solutions innovantes», la session ministérielle de haut niveau a été présidée par le Maroc en la personne de Nezha El Ouafi. Elle a permis aux ministres africains en charge de l’environnement et du développement durable de débattre des mesures à prendre pour aller du concept stratégique vers l’action, à travers des solutions environnementales novatrices, par rapport aux obligations climatiques de l’Afrique, le renforcement de la résilience ou encore par rapport aux priorités régionales pour la protection de la biodiversité et des écosystèmes.

Copyright Groupe le Matin © 2025