06 Novembre 2018 À 06:17
Organisée par l’Agence indonésienne de l’économie créative, en collaborations avec le ministère indonésien des Affaires étrangères, cette rencontre traite de quatre questions principales : la cohésion sociale, la réglementation, le marketing, les écosystèmes et le financement.
La rencontre qui connaîtra la participation des délégations ministérielles et diplomatiques de plusieurs pays, réunira, également des représentations des agences chargées de l’économie créative et des hommes d’affaires en provenance de plus de 50 pays.
L’accent sera mis sur les moyens et mesures à mettre en œuvre pour soutenir les structures entrepreneuriales, notamment les Petites et moyennes entreprises (PME), plus particulièrement celles œuvrant dans le secteur de l'économie créative.
Représentant plus de 7% du PIB national pour des pays comme l'Indonésie, l’économie créative est devenue un pilier du développement économique pour de nombreux pays et contribue de manière significative à la création d’emplois et de la richesse.