Sports

Le Maroc réussit la meilleure progression du mois au classement FIFA

Grâce à ses deux dernières victoires, en match officiel face au Cameroun (2-0) et en exhibition amicale face à la Tunisie (1-0), la sélection nationale marocaine a fait un bond de 7 places dans le classement mondial de la FIFA, publié jeudi. Le Maroc est actuellement 40e mondial et 3e du continent africain.

29 Novembre 2018 À 12:13

Les Lions de l’Atlas n’ont pas fait que briser le signe indien, en venant à bout des Indomptables du Cameroun le 16 novembre dernier au complexe Mohammed V (2-0). Le précieux doublé de Hakim Ziyech lors de ce match, en plus du but de Youssef Ennseyri à Radés face à la Tunisie, auront permis au Maroc de grappiller 18 points au niveau du classement mondial des sélections. Une moisson qui hisse le Maroc en 40e position mondiale, la troisième africaine et la deuxième arabe.

« La meilleure progression du mois est à mettre à l’actif du Maroc (40e, plus 7) après les victoires enregistrées par les Lions de l’Atlas contre la Tunisie (26e, moins 4) et le Cameroun. Le revers tunisien fait également les affaires du Sénégal (23e, plus 2), qui est désormais la formation africaine la mieux classée », a commenté la FIFA sur son site officiel, jeudi. Outre l’ascension spectaculaire du Maroc, toutes les bonnes opérations du mois sont à mettre à l’actif de nations africaines : le Mozambique (117e, plus 5), l’Angola (125e, plus 5), le Soudan (127e, plus 8), les Comores (143e, plus 5) et la Gambie (166e, plus 7). 

 

Copyright Groupe le Matin © 2025