Économie

Maroc Telecom renoue avec la croissance

3 milliards de dirhams est le résultat net part du groupe Maroc Telecom au premier semestre 2018, soit une progression de 8,6% par rapport à la même période un an auparavant, selon les résultats consolidés du Groupe publiés ce lundi.

23 Juillet 2018 À 13:39

A fin juin 2018, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires (CA) consolidé de 17,94 MMDH, en hausse de 5%. Sur le plan international, les activités du Groupe ont réalisé un CA de 8,14 MMDH, en progression de 7,4% tiré par la croissance des revenus des nouvelles filiales notamment en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Togo, du retour à la croissance des activités au Mali et de l’accroissement de l’usage Data et Mobile Money.

Par ailleurs, le nombre de clients du Groupe atteint plus de 60 millions à juin 2018, en progression de 9,7% sur un an, tiré essentiellement par la croissance soutenue aussi bien du parc des filiales (13,6%) que des parcs Haut Débit Mobile et Fixe au Maroc.

Selon les déclarations du président du Directoire, Abdeslam Ahizoune, «Maroc Telecom confirme le retour à la croissance de ses activités au Maroc. Cette tendance positive est à mettre au compte de sa politique d’investissement et de ses efforts pour se différencier par l’excellence de ses réseaux et de ses services».

(Safae Hadri, Journaliste stagiaire)

Copyright Groupe le Matin © 2025