Régions

La métropole abrite son premier Forum sur la problématique de la propreté urbaine

« Nous sommes tous concernés » est le thème d'un Forum, premier du nom, dédié à la propreté urbaine et organisé par la Société de développement local "Casa Prestations" et l'Université Hassan II.

16 Février 2018 À 11:02

La ville de Casablanca abrite, le 23 février prochain, son premier Forum sur la propreté urbaine, dans le souci de trouver les voies à même d'améliorer la qualité des prestations de la collecte et du nettoiement.

« La salubrité, la propreté et le civisme sont l'affaire de tous et l'implication de tous les acteurs (élus, citoyens, société civile, etc.) est nécessaire pour réussir le challenge d’une ville propre », expliquent les organisateurs, qui ont retenu comme slogan « Nous sommes tous concernés ».

La première édition, co-organisée par la Société de développement local « Casa Prestations » et l’Université Hassan II, connaitra la participation d’instances ministérielles, institutionnelles et universitaires, ainsi que d’acteurs privés et de militants de la société civile.

Les ateliers de cette rencontre seront axés sur la place de la gestion des déchets dans la Charte nationale de l’environnement, le cahier des charges de la propreté urbaine pour des prestations de qualité, la sensibilisation et le civisme, outre les contraintes et les opportunités en matière de valorisation des déchets.

Les organisateurs espèrent « sortir avec des recommandations concrètes et applicables » en vue de résorber cette problématique, à la lumière d’une « démarche participative » et d’une « action commune ».

 

Copyright Groupe le Matin © 2025