Économie

Les minoteries ont besoin de 1,3 millions de quintaux de blé tendre

L’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses vient de lancer un appel d’offres pour fournir aux minoteries industrielles 1,3 millions de quintaux en blé tendre destiné à la fabrication des farines subventionnées.

Cette opération d’approvisionnement des minoteries industrielles concerne le blé tendre destiné à la fabrication des farines subventionnées. Ph. DR

02 Mars 2018 À 17:00

Grosse opération d’approvisionnement des minoteries industrielles en blé tendre destiné à la fabrication des farines subventionnées. Lancée par l’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL), via un appel d’offres, cette opération vise à fournir aux minoteries 1,3 millions de quintaux.

Les offres des commerçants des céréales seront examinées le 15 de ce mois de mars, date de l’ouverture des plis.

Cet approvisionnement concerne les différentes régions où se trouvent ces établissements industriels de transformation des grains en farine qui seront alimentés en fonction de leurs besoins.

Et ce sont les minoteries de la région de Souss-Massa qui ont exprimé le plus grand besoin, soit 314.500 quintaux, dont la plus grosse part est destinée à la ville d’Ait Melloul, avec 226.000 quintaux.

La région de Casablanca-Settat arrive en deuxième position en termes de quantités en blé tendre destiné à la fabrication des farines subventionnées qui lui seront fournies, avec 236.000 quintaux. Le chef-lieu de la région recevra à lui seul 136.000 quintaux.

Les minoteries industrielles de la région Fès-Meknès seront, quant à elles, approvisionnées pour 201.000 quintaux, dont 108.000 quintaux seront destinées aux unités opérant à Fès et 79.000 quintaux à Meknès.

Copyright Groupe le Matin © 2025