Société

La Faculté de médecine dentaire de Casablanca s'active au Mali

La Faculté de médecine dentaire de Casablanca (FMDC) organisera, en partenariat avec le Rotary International, des actions sociales et un Forum Africain sur la responsabilité sociétale des organisations (RSO), à Bamako, au Mali, du 02 au 07 avril prochain.

L'établissement compte organiser un Forum africain sur la RSO à Bamako. Ph : DR

29 Mars 2018 À 11:31

A la suite de contacts et échanges entre la Faculté de médecine dentaire de Casablanca (FMDC), et son homologue Malien, la Faculté de médecine et d’odontostomatologie (FMOS), «il a été convenu d’organiser conjointement avec les praticiens Maliens du CHU-CNOS, des formations au bénéfice des enseignants et des étudiants de la filière odontostomatologie de la FMOS», souligne la FMDC, dans un communiqué. 

La formation portera sur la pédagogie et approche qualité, la politique de prévention de la santé bucco-dentaire et les diverses spécialistes dentaires, précise-t-on. 

En partenariat avec le Rotary International, il a été convenu d’organiser conjointement une campagne de sensibilisation, de prévention et de soins dentaires au bénéfice de 3.000 élèves d’écoles publiques dans des zones défavorisées de Bamako.

La réalisation de ces actions «s’inscrit dans un cadre multidimensionnel, qui associe à la fois un partenariat tripartite (organismes publics, acteurs économiques et société civile), et un partenariat inter-pays pour chacune des parties», fait-on observer de même source. 

Au sujet du Forum africain sur la responsabilité sociétale des organisations (RSO), la FMDC fait savoir que ce séminaire permettra d’«échanger les expériences et les bonnes pratiques et développer des partenariats» et a, pour objectif, entre autres, de mettre en exergue l’apport des acteurs économiques marocains dans le développement économique, social et environnemental dans le pays hôte.

Copyright Groupe le Matin © 2024