Lifestyle

Monarquéo, la nouvelle signature marocaine

Une nouvelle marque marocaine vient de voir le jour et a ouvert son premier magasin à Casablanca le 3 mai dernier.

04 Mai 2018 À 14:25

Un nouveau venu dans le monde du prêt-à porter marocain. Il s’agit de Monarquéo, la création d’un couple d’entrepreneurs marocains, Khadija Tamda et Bilal Necba qui a comme ambition de créer un vestiaire féminin premium destiné aux femmes élégantes à la recherche de pièces du quotidien raffinées, dans l’air du temps, aux coupes élaborées et design inédit.

Dessinée, fabriquée et commercialisée au Maroc, Monarquéo se présente comme une marque riche et fière de ses origines méditerranéennes qui se veut le miroir des aspirations de la femme méditerranéenne en 2018.

Pour atteindre cette finalité, la marque a fait appel à Ali Drissi, un talentueux designer de prêt-à-porter contemporain ce dernier imagine la collection Monarquéo à travers trois lignes distinctes : Monarquéo private, une ligne classique dédié au bureau ; casual Monarquéo, une ligne qui propose les vêtements de tous les jours et enfin, la ligne sophistiquée by Monarquéo qui regroupe les tenues de soirée.

Résultat, des tenues imprimées tropicaux, teintes épicées, broderies inspirées de byzance, pastels tendres, s’illustrent sur une garde-robe où tailleurs, costumes estivaux, combi-pantalons, pantalons cigarettes 7/8e, maxi-blouses, pantalons palazzos et robes romantiques se répondent. Pour les matières, Ali Drissi a fait le choix du satin, la mousseline de soie, les shantungs, les guipures et les soies sauvages, y sont travaillées en plissés soleil évanescents, en dentelles éthérées, en transparences structurées et graphiques, en volants sensuels, en volumes fluides.

Une première collection donc qui met en avant une silhouette à la fois féminine et minimaliste, où les tailles sont ceinturées, les boutons s’accumulent comme des détails inattendus et les nœuds s’immiscent pour souligner un dos, une épaule ou des chevilles...

Après le défilé présenté à Casablanca le 26 avril dernier, la nouvelle marque de prêt à porter 100% marocaine a ouvert son premier magasin à Casablanca, le 3 mai à dernier. Une boutique qui sera suivie une série d’ouverture de points de vente dont les autres villes du pays, promettent les fondateurs.

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