Sports

La Namibie rejoint la Zambie en quart de finale

La Namibie a créé l'exploit en se qualifiant pour les quarts de finale du Championnat d'Afrique des nations, Maroc 2018. Les Brave Warriors ont battu l'Ouganda (1-0) sur le fil et rejoignent la Zambie, qualifiée aux dépens de la Côte d'Ivoire, un peu plus tôt dans la soirée de jeudi.

La sélection de l'Afrique australe a battu l'Ouganda (1-0), jeudi soir au Grand stade de Marrakech et a poinçonné son billet pour les quarts de finale. Ph : Saouri

18 Janvier 2018 À 22:35

Nous assistons vraisemblablement à l'aube d'une génération gagnante du football namibien. La sélection de l'Afrique australe a battu l'Ouganda (1-0), jeudi soir au Grand stade de Marrakech et a poinçonné son billet pour les quarts de finale du Championnat d'Afrique des nations, Maroc 2018. Alors que personne ne les attendait, les Brave Warriors font partie des 8 meilleures équipes du CHAN.

Leur deuxième match dans le groupe B est une copie conforme du premier. Une équipe solidaire en défense, qui fait le dos rond, avant de frapper dans le "money time". Face à l'Ouganda, pourtant aux bonnes intentions, ce sont bien les Namibiens qui sortent vainqueur du duel.

Les Ougandais ont eu deux occasions franches de faire la différence, mais ni la frappe lointaine d'Allan Kyambadde, ni le plat du pied de Derrick Nsibambi ne font mouche. Les choses empirent pour les hommes de Sébastien Desabre, lorsque Thimothy Awany se fait expulser à un quart d'heure de la fin. La délivrance arrive dans le temps additionnel, avec un but de toute beauté de Haleluya Nekundi, le bien nommé.

La Namibie affronte la Zambie lundi sur cette même pelouse, pour la suprématie du groupe B, tandis que l'Ouganda cherchera à consoler face à la Côte d'Ivoire, dans le match des sélections éliminées, prévu, quant à lui, à Casablanca.

Copyright Groupe le Matin © 2025