Monde

Nouveau naufrage meurtrier en Libye

Plus d'une centaine de personnes portées disparues après le naufrage d’un canot pneumatique au moment du drame survenu à six kilomètres des côtes libyennes.

Des membres de la sécurité libyenne portent le corps d'un bébé dans la ville d'Al-Hmidiya, après le naufrage au large de la Libye d'une embarcation de migrants dont 100 sont toujours portés disparus. Ph : AFP

30 Juin 2018 À 06:40

Quelque 125 migrants, en majorité africains, étaient à bord d'un canot pneumatique au moment du drame survenu à six kilomètres des côtes libyennes.

Trois bébés se sont noyés et une centaine de personnes sont portées disparues suite au naufrage, vendredi, d’une embarcation au large des côtes libyennes, ont indiqué les autorités locales.

 «La marine a retrouvé les corps de trois enfants et a sauvé seize personnes» qui se trouvaient à bord d’une embarcation de fortune en caoutchouc qui a sombré à six kilomètres des côtes libyennes, a indiqué le porte-parole de la marine libyenne, Ayoub Qassem, cité par les médias.

Selon l'un des rescapés de ce drame, le canot pneumatique transportait près de 125 personnes de différentes nationalités, notamment des femmes et des enfants, candidats à l’immigration clandestine à destination de l’Europe.

L’embarcation avait quitté peu avant l’aube la ville côtière de Garaboulli, à une cinquantaine de kilomètres l'est de la capitale Tripoli avant de sombrer.

Selon un décompte de la marine libyenne, plus de 2.000 personnes ont été sauvées et une trentaine de corps ont été retrouvés au cours des 15 derniers jours au large de la côte occidentale du pays. 

 

Copyright Groupe le Matin © 2025