25 Mai 2018 À 12:04
Les Warriors, qui ont disputé les trois dernières finales NBA, n'ont eux plus le choix et doivent triompher, malgré l'absence de leur star Andre Iguodala, touché à un genou depuis dimanche. Ils ont très mal entamé ce match N.5 et laissé Houston s'échapper (19-8) grâce à Eric Gordon, pendant que les deux stars des Rockets Chris Paul et James Harden ont mal débuté la rencontre.
Il a fallu attendre la deuxième période pour que Golden State se réveille et prendre alors la direction des opérations grâce à Klay Thompson, longtemps incertain à cause d'une blessure à un genou (23 pts), sans jamais toutefois distancer Houston.
La franchise d'Oakland a perdu pied dans la dernière période, multipliant les pertes de ballon (16) et incapable de se soustraire à la défense étouffante des Rockets.
Un panier à trois points de Gordon à un peu plus une minute du sifflet final et un ballon perdu par Draymond Green sur la dernière possession de balle alors que Golden State était revenu à deux points, ont scellé l'issue de la rencontre.
Houston n'a plus disputé la finale NBA depuis son deuxième titre en deux saisons remporté en 1995.