10 Octobre 2018 À 14:43
La Marine royale marocaine a ouvert le feu sur une embarcation transportant des migrants marocains, lors d'une opération d'interception au large de Larache, faisant un blessé par balle, a-t-on appris mercredi de source militaire.
La nuit du 09 octobre 2018, un Garde-côtes de la Marine Royale a engagé une course poursuite au large de Larache pour intercepter une embarcation au comportement suspect. En dépit des tirs de semonce d'usage, l'embarcation qui transportait 58 migrants dissimulés sous une bâche a exécuté des manœuvres hostiles de collision, compromettant de manière significative la sécurité de l'équipe de la Marine Royale de contrôle mise à l'eau par le Garde-côtes, l'obligeant à tirer une cartouche avec une arme portative pour l'immobiliser, note la même source.
Un des migrants, qui serait un mineur de 16 ans, a été légèrement blessé à l'épaule lors de cette opération et a été transféré à l'hôpital de Tanger.
Les autres migrants, des femmes et des hommes de tous âges, ont été ramenés à terre et remis à la gendarmerie, selon une source militaire citée par l'AFP.