Économie

Pickalty lâchée par son partenaire

10 Février 2018 À 23:32

r>Chez Pickalty, Ça ne roule plus comme il faut ! La startup qui a démarré sur les chapeaux de roues vient de se faire larguer par l’un de ses plus gros partenaires, une importante banque de la place.

Celle-ci avait approché le fabriquant du triporteur écologique multiservices alors qu’il s’apprêtait à se lancer sur le marché, lui exprimant son souhait d’apporter son soutien à ce projet innovant. «Je suis extrêmement déçu et surtout très en colère ! Cette banque s’est engagée à me soutenir et aujourd’hui, elle refuse d’honorer ses engagements, sachant que mon carnet de commandes est bien rempli et que c’est elle qui m’a sollicité et non le contraire», s’indigne Brahim Belghiti, CEO et fondateur de Pickalty. 

Au moment où il s’apprête à lancer un réseau de distribution de Pickalty dans la ville de Kénitra, le jeune entrepreneur se retrouve dans de beaux draps. Il se voit aujourd’hui contraint d’ouvrir le capital de son entreprise pour pouvoir honorer ses engagements car, lui, il n’a aucune intention de se désister. 

«Le groupe Mifa souhaite entrer dans le capital de Pickalty. Bien que j’ai toujours refusé l’idée d’ouvrir le capital de l’entreprise, je suis dans l’obligation de revoir aujourd’hui ma position puisque je ne peux plus compter sur le soutien de cette banque», regrette Brahim Belghiti.

Pickalty qui ne roule pas sur l’or va-t-elle devoir se mettre au point mort ?

Copyright Groupe le Matin © 2025