Régions

Plage d'El Haouzia, charme et beauté naturels d’un site hors du commun

À une dizaine de kilomètres d'El Jadida et à 2 km à l’ouest d’Azemmour s'étend un véritable site enchanteur. C’est l’immense plage d'El Haouzia, prisée par les adeptes du surf, du kit surf, de la planche à voile et du body-board, qui reçoit chaque année la visite de plusieurs centaines d’estivants venant de toutes les villes du Royaume et de l’étranger.

El Haouzia, une mer de couleur turquoise et du sable fin tout au long de 17 kilomètres.

06 Juillet 2018 À 16:17

C’est une véritable perle cachée dans un écrin majestueux. Il n'y a qu'à suivre l'odeur de l'eucalyptus et de l'acacia pour découvrir ce bijou balnéaire qu’est la plage d’El haouzia. Située dans la commune d'El Haouzia, cette plage offre aux visiteurs un panorama des plus saisissants et un incontestable attrait et un réel plaisir. Durant la saison estivale, elle devient le pôle d’attraction pour les estivants attirés, sans doute, autant par la sérénité qui se dégage des lieux que par la beauté d’un petit coin de paradis, où la mer et le sable doré semblent être protégés par les dunes verdoyantes qui les surplombent. La splendeur de la nature vierge et la beauté sauvage du site éloigne toute lassitude.

Le centre offre différentes structures d'accueil. Les colonies de vacances disposent de leur propre camping. Chaque été, ils sont plus de 3.000 garçons et filles à s'y rendre. Leur présence ajoute une plus value à ce lieu par leurs chants et leurs danses nocturnes. Les infrastructures sanitaires, sportives et autres, la plage n'en souffre point. Le site d’El Haouzia fait partie du Plan Azur qui tient compte des spécificités naturelles et culturelles de la région. Le fameux bateau, échoué sur la côte d'El Haouzia et connu sous le nom familier de « Titanic », ne sera pas délogé. 

Copyright Groupe le Matin © 2025