02 Mars 2018 À 17:15
Selon un communiqué de la CGEM, les entretiens ont porté sur «la promotion des relations économiques et commerciales entre le Maroc et le Paraguay et des opportunités d’investissement qui s’offrent aux deux communautés d’affaires dans divers secteurs».
La rencontre qui a connu la participation d’hommes d’affaires marocains opérant dans l’agroalimentaire, la finance, la distribution et l’immobilier, a été l’occasion de se pencher sur la mise en place d’une coopération tripartie. Le Paraguay pourrait ainsi offrir au Maroc l’accès aux pays du Mercosur de même que le Maroc pourrait constituer une porte d’entrée aux marchés d'Afrique du Nord, d'Europe et du Moyen-Orient, est-il expliqué.
Le même communiqué souligne que les deux parties ont évoqué l’importance du rôle du secteur privé dans le développement du commerce et des partenariats économiques. Dans ce sens, la mise en place d'un conseil d'affaires bilatéral a été discutée et il a été convenu de conduire prochainement une délégation d’hommes d’affaires marocains à Asunción en vue d’étudier les possibilités de partenariats.