Société

Promotion exceptionnelle de deux policiers blessés lors de l'exercice de leurs fonctions

Le directeur général de la Sûreté nationale a décidé d'accorder une promotion exceptionnelle à deux fonctionnaires relevant de la préfecture de police de Fès, ayant été grièvement blessés en exerçant leurs fonctions de lutte contre le crime.

Les deux policiers ont été victimes de blessures graves lors d'une intervention policière pour l'arrestation de dix individus soupçonnés d'être impliqué dans des actes criminels. Ph : MAP

02 Mars 2018 À 09:37

La promotion de ces deux policiers vient en reconnaissance de leur sens professionnel distingué, ainsi que de l'abnégation et du sacrifice dont ils ont fait montre dans l'exercice de leurs fonctions, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

En exécution de cette décision, le gardien de paix a été promu au grade de brigadier, alors que son collègue, inspecteur de police principal, a été promu au grade d'officier, ajoute la DGSN, précisant que les deux policiers, dont les frais d'hospitalisation et de soins seront pris en charge, bénéficieront également d'une récompense financière.

Les deux policiers ont été victimes de blessures graves, jeudi matin, lors d'une intervention policière pour l'arrestation de dix individus pour leur implication présumée dans des actes criminels, rappelle le communiqué. 

 

Copyright Groupe le Matin © 2025