07 Mai 2018 À 15:09
Les jeunes lycéens marocains ont fait le plein de médailles dimanche, portant le total à 65 unités alors que le bilan affichait 28 médailles samedi. Dans les 37 médailles de dimanche, la boxe se taille la part du lion avec 15 distinctions en faveur des jeunes pugilistes marocains, dont 5 médailles en or, 5 en argent et 5 en bronze. Le taekwondo marocain a également brillé de mille feu, en présence de la sextuple championne d'Afrique Wiam Dislam, avec 3 médailles en or, autant en argent et une seule médaille de bronze.
Au Royal Tennis Club de Marrakech, la domination marocaine s'est poursuivie grâce à la victoire du double mixte marocain et des 2e places du double masculin et féminin. La petite balle jaune offre donc au Maroc 7 médailles, dont 3 en or. En judo, et en présence de la championne marocaine Asmaâ Niang, 3 autres médailles (une en argent et 2 de bronze) se sont ajoutées aux 4 décrochées samedi.
Pour sa première apparition dans le programme de la Gymnasiade, le cyclisme a connu une participation restreinte (Maroc, Algérie et Ukraine) et a vu Chaouki Mtitou s'adjuger la médaille de bronze. La sélection marocaine masculine de pétanque, elle, a pris le dessus sur son homologue de France pour décrocher la médaille d'or, tandis que le filles marocaines ont terminé deuxièmes. A Casablanca, Yassine Fliou a terminé troisième du 50m papillon, alors que Kamil Maurisset est allé chercher l'or du surf, après avoir dépassé le Français Lucas Graciet en finale.