Économie

Renault Maroc soutient l’EMI

A travers le partenariat qu’elles ont signé, les deux parties mettent en place des mécanismes novateurs pour la promotion de la recherche, du développement et de l’innovation dans le domaine de l’industrie automobile.

Ph. DR

17 Décembre 2018 À 11:00

Le groupe Renault Maroc et l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs ont signé, récemment, une convention de partenariat pour soutenir les programmes de formations, en apportant son expertise et ses compétences aux ingénieurs de demain.

Concrètement, Renault Maroc va renforcer sa contribution à l’organisation de colloques et de formations dans le domaine de l’automobile au profit des étudiants de l’EMI et va leur proposer des opportunités diverses de stages au sein des différentes entités du groupe, indique un communiqué.

«Cette Convention permettra en plus de soutenir la formation d’Ingénieurs, de contribuer à la recherche et développement dans les métiers en relation avec l’automobile et de lancer une chaire commune», souligne Moulay Larbi Abidi, directeur de L’EMI.

En effet, les deux parties vont mettre en place des mécanismes «novateurs» pour la promotion de la recherche, du développement et de l’innovation dans le domaine de l’industrie automobile. Un communiqué précise ainsi qu’une chaire doctorale est lancée par les deux institutions, autour des enjeux énergétiques et environnementaux des pôles industriels du groupe.

«Cette Convention est un modèle de partenariat entreprise – université/école, pour la promotion de l’ingénieur, le renforcement de la formation et de la culture automobile dans les métiers de l’ingénierie», note de son côté, Abdelaziz Mouhajir, directeur des ressources humaines du groupe Renault Maroc. Et d’ajouter : «Ce partenariat contribue également au développement de la recherche en lien avec les métiers de l’industrie automobile, filière leader de l’industrie du Royaume».

Copyright Groupe le Matin © 2025