15 Mars 2018 À 19:31
Le réseau de Sana Education s’est élargi avec l’ouverture prochaine d’un nouvel établissement scolaire à Casablanca. Construit sur une superficie de 18.000 m² et nécessitant deux ans de travail et 120 MDH d’investissements, «EIC ALMAZ» se veut comme un campus nouvelle-génération qui offre un espace spacieux, verdoyant et sécurisé pouvant accueillir jusqu’à 1.800 élèves.
«Notre mission est de fournir un environnement d’excellence dans lequel il est possible de concilier enseignement de qualité, ouverture à l’international, développement personnel. C’est pour cela que nous avons mis en place cétablissement, dont le collège-lycée est homologué AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger), qui est donc un campus scolaire intégré de la maternelle au baccalauréat. Il ouvrira ses portes dès la rentrée prochaine», précise Hassan Ghellab, directeur général délégué du pôle éducation du groupe Saham.
Pour assurer une éducation de qualité, Sana Education s’appuie sur trois piliers stratégiques à savoir : le multilinguisme dès la maternelle, l’inclusivité : adopter une pédagogique positive et un accompagnement différencié pour chaque élève afin qu’il puisse développer ses propres talents. Mais aussi, encourager la créativité et l’esprit entrepreneurial. Pour cela, le nouveau campus dispose en plus de salles de cours «standards», d’un FabLab, présenté comme un véritable laboratoire de création en mode collaboratif. «Cet espace innovant permettra notamment aux élèves de développer leur imagination, de concevoir des prototypes, et d’y expérimenter la robotique. L’idée est de leur donner un espace pour stimuler la créativité», souligne M. Ghellab.
Le campus est également doté d’infrastructures sportives de haute qualité, à savoir : des terrains omnisports à ciel ouvert, une piscine semi-olympique, un bassin d’apprentissage et un gymnase de 550 m². L’établissement dispose aussi d’un pôle dédié à l’art et à la musique, notamment d’un amphithéâtre de 220 places, d’une salle d’art plastique et d’une salle de musique.
A noter que les frais de scolarité varient entre à 36.000 DH et 45.000 DH par an et que le groupe organisera les journées portes ouvertes le 7 avril prochain.