13 Avril 2018 À 07:00
Cet événement, organisé en collaboration avec l’Université Mohammed V de Rabat et les ambassades des pays hispanophones au Maroc, offre l’opportunité de connaître le potentiel de cette langue de la main d’experts marocains et internationaux, selon l'ambassade d’Espagne au Maroc.
L’inauguration officielle de cette semaine aura lieu le lundi 23 avril à midi à l’Institut Cervantès avec comme invités d’honneur des membres du gouvernement marocain et du corps diplomatique des pays de langue espagnole, qui sera suivie d'une exposition bibliographique sur la langue espagnol et d'une «lecture continue de Don Quichotte».
Le mardi 24 avril, les débats aborderont la présence de la langue espagnole au Maroc et dans le monde et seront concentrées, le 25 avril, sur la littérature marocaine en langue espagnole et le «futur de la langue espagnole au Maroc : l’horizon des Amériques».r>Les débats et les tables rondes seront complétés par une conférence du poète Joaquin Perez Azaustre (26 avril) et par un concert de flamenco à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc.
La semaine prendra fin le vendredi 27 avril avec la projection d’un film suivie d'une «fiesta latina».
L’espagnol, langue officielle partagée par 21 pays, est parlée par plus de 550 millions de personnes dans le monde. Plus de 21 millions d’élèves l’étudient comme langue étrangère.