30 Mars 2018 À 18:48
Citée par un communiqué du ministère de la Santé, la direction régionale a précisé, vendredi, qu'il s'agit d'un étudiant de 22 ans, qui a été admis à l'hôpital Ibn Al-Khatib à Fès et soumis aux examens médicaux nécessaires, le 26 mars, deux jours après l'apparition des symptômes de la méningite.
Les services médicaux locaux ont rapidement procédé, conformément à la démarche prévue dans le cadre du programme national de lutte contre la méningite, à une enquête épidémiologique au domicile de l'intéressé, ainsi que dans la faculté au sein de laquelle il poursuit ses études, a souligné le communiqué.
Les services provinciaux de la santé ont pris les mesures préventives d'usage, notamment l'examen et la vaccination des membres de la famille du patient et des étudiants et membres du personnel qui étaient en contact direct avec lui, afin d'éviter la propagation de la maladie, a fait savoir la même source, précisant que cette mesure a concerné 569 personnes: quatre membres de la famille du concerné, 548 étudiants et 17 employés de la faculté.
La même source a noté qu'aucun autre cas n'a été enregistré dans l'entourage du patient, assurant que l'étudiant concerné est en convalescence.