26 Mars 2018 À 06:33
Inscrit dans le calendrier de l'Union cycliste internationale (UCI), le Grand prix d'Alger se déroule en 7 étapes où les cyclistes parcourent environ 1.000 km, de Tamanrasset à Tizi Ouzou, en passant par Sidi Bel Abbes, Mascara, Tiaret, Médéa, Bouira et Béjaïa.
L'équipe nationale sera représentée dans ce tour continental par Mohammed Tamesna, Lahcen Sabahi, Badr Ifred, Ahmed Hanafi, Soufiane Sahbaoui et Aziz Choukri, sous la direction du cadre national Mustapha Afandi.
La participation de l'équipe nationale à la 21e édition du Grand prix d'Alger intervient deux semaines avant le lancement de la 31e édition du Tour du Maroc organisée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI (6-15 avril), et qui va connaître la participation de 120 cyclistes représentant plus de 20 pays dotés d'une longue tradition dans la discipline.
Les participants à la 31e édition du Tour du Maroc, qui fait partie des championnats africains internationaux, parcourront plus 1.600 km réparties en 10 étapes, avec une moyenne de 160 KM par jour.