12 Juin 2018 À 17:27
Ce dispositif consiste en l'augmentation du nombre de trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire (Casablanca- Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda et Nador), le renforcement des équipes chargées de l'accueil et l'orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains, la diversification des canaux de vente pour faciliter l'achat des billets.
Le plan de l’ONCF met en place des facilités pour se procurer les billets à travers le renforcement du nombre des guichets de vente de billets, la mise en place des distributeurs automatiques de tickets et la possibilité d’achat de billets en ligne sur "www.oncf-voyages.ma".
D’autres mesures sont programmées à savoir une assistance renforcée au sein des gares et à bord des trains; un service d’information et une assistance 24h/7j, via le Centre de relation clients (2255), les sites Web "www.oncf.ma" et "www-oncf-voyages.ma" et l’adresse de l’Office sur les réseaux sociaux : oncfpageofficielle/ oncfofficiel/ ONCFDIRECT. oncf_maroc, ainsi que l'application "ONCF Trafic".
Pour une bonne organisation, l’Office invite les usagers à s’organiser en s’informant au préalable sur les horaires des lignes sollicitées, en se procurant les billets aller/retour à l’avance et en empruntant les trains dont le numéro est indiqué sur le billet.