25 Septembre 2018 À 10:00
Ce projet, qui a fait l'objet d'un mémorandum d'entente signé entre le Conseil des jeunes leaders de Tétouan, le Conseil communal et la section locale de l'Association nationale de réduction des risques des drogues, ambitionne, à travers une série d'ateliers de formation, de créer les conditions opportunes pour renforcer le développement personnel et pousser les personnes souffrant d'addiction au changement.
Financée par l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (Usaid), cette initiative bénéficie également du soutien de l'Organisation internationale pour les migrations, de l'Association féminine Al Amal et du pôle d'accompagnement social du Centre d'addictologie de Tétouan.
Ledit projet, qui sera clôturé le 31 décembre prochain, vise un total de 20 patients du Centre d'addictologie de Tétouan en les incitant à procéder à un auto-changement en vue de guérir, et partant, de les impliquer dans une campagne de communication afin d'influencer les victimes d'addiction aux drogues et les parties concernées pour intégrer ces questions dans le cadre des politiques publiques locales.
Une série d'ateliers de formation portant sur différentes thématiques est ainsi programmée. Il s'agit, entre autres, des techniques audiovisuelles pour lutter contre l'addiction, la communication et la parole en public pour présenter des succès stories de victimes d'addiction en vue de changer les stéréotypes, la médiation et la communication non violente, les méthodes alternatives pour gérer les conflits, l’auto-planification et le renforcement des compétences.