Hi-Tech

Var Fight pour la première fois au Maroc

Gamers Of Morocco, spécialiste du gaming, lance pour la première fois au Maroc et en Afrique, Var Fight. Ce jeu allie les technologies de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle (Mixed Reality) aux mouvements des participants. C’est un jeu de « E-sports Movement ».

15 Mai 2018 À 13:05

La première salle pour pratiquer du jeu Var Fight est déjà ouverte à Casablanca. D’autres à Rabat, Tanger et Marrakech sont prévues prochainement.

Ce jeu permet aux participants de devenir des super-héros. Deux équipes de 2 à 4 personnes entrent en lice en lançant des boules d’énergie, tout en évitant celles de leurs adversaires et en dressant de puissants boucliers de protection dans des combats dignes de films de science-fiction.

A la manière d’un sport collectif traditionnel, Var Fight favorise l’esprit d’équipe, l’agilité et le sens de la stratégie, à la seule différence que chaque joueur dispose de superpouvoirs.

Gamers Of Morocco organisera des compétitions régulières (mensuelles ou bimensuelles) dès qu’un minimum de seize équipes soit formé. Chaque édition, les trois meilleures équipes remporteront un Cash Price total de 10.000 dirhams. Parallèlement, ces gagnants se qualifieront directement pour le tournoi final dont le prix total s’élève à 50.000 dirhams avec une possibilité pour le team gagnant de participer à la compétition internationale qui se déroulera cette année à Tokyo.

Gamers of Morocco propose d’autres jeux dont le Monster Battle, un jeu basé sur les mêmes technologies que Var Fight, dans lequel les joueurs peuvent combattre des dragons et autres créatures légendaires.

Pour les amateurs de vitesse, Gamers of Morocco propose aussi « E-Racing », un simulateur de course de voitures où 4 pilotes peuvent s’affronter sur le même circuit.

Gamers Of Morocco prévoit, par ailleurs, de lancer plus tard cette année une compétition officielle de FIFA 2018.

Copyright Groupe le Matin © 2025