Économie

Le « Women in Business Annual Leadership Meeting », un espace d’échange et de partage

Le premier Women in Business Annual Leadership Meeting aura lieu les 2 et 3 juillet prochains. L’événement vise à renforcer concrètement le leadership des dirigeantes africaines.

Africa CEO Forum est, depuis 6 ans, le rendez-vous annuel de référence du secteur privé africain.

04 Juin 2018 À 14:39

C’est officiel, le premier Women in Business Annual Leadership Meeting aura lieu les 2 et 3 juillet prochains à Paris. Initié par l’AFRICA CEO FORUM, en partenariat avec l'ESSEC Business School et l'Organisation internationale de la Francophonie, l’événement vise à renforcer concrètement le leadership des dirigeantes africaines.

 Le programme est axé autour du développement des femmes en tant que leaders, dirigeantes et femmes influentes. Gérer son image à l’ère des réseaux sociaux, construire et entretenir son réseau d’influence, réussir l’expansion géographique internationale de son entreprise….Plusieurs thématiques seront abordées lors de panels organisés à l’occasion de cette rencontre.

De même, des femmes leaders aux parcours inspirants feront leur témoignage. Des ateliers interactifs sont également au programme et seront animés par des experts de Mckinsey & Company et de l'ESSEC Business School. 

L’événement se clôturera par une session dédiée à la création et au lancement officiel des premiers cercles d’influence des dirigeants africaines. Chaque cercle aura à sa tête un membre du Board de l'initiative « Women in Business », dévoilé pour l'occasion. 

Rappelons, par ailleurs, que Africa CEO Forum est, depuis 6 ans, le rendez-vous annuel de référence du secteur privé africain. Organisé par Jeune Africa Media Groupe, ce forum réunit les décideurs du continent, notamment les chefs d’entreprises et les investisseurs.

 

 

Copyright Groupe le Matin © 2025